L’Irlande médiévale et sauvage 8 jours/7 nuit du 15 au 22 mai 2019

Prix par personne en chambre double :  1490 €uros

Supplément chambre individuelle :   238 €uros.

Ce tarif comprend :

Transferts Saint Maur / aéroport / Saint Maur avec notre assistance.

Vols Paris /Cork / Paris.

Guide :

J1: Guide-accompagnateur francophone pour le transfert aéroport – Hôtel région de Cork.

J2-J7: Guide-accompagnateur francophone pour la durée du séjour (9h-17h30)

J8: Guide-accompagnateur francophone pour transfert hôtel — aéroport Cork.

Autocar :

J1 : Transfert aéroport Cork — Hôtel

J2-J7: Autocar pour la durée du séjour (9h-17h30)

J8: Transfert hôtel-aéroport Cork

Capacité maximum 48 places.

Hébergement :

3 nuits x Hôtel 3* en région de Cork, Biarney Woolen Mills.

Hibernian Hotel Mallow ou similaire.

2 nuits x Hôtel 3* en région de Limerick, Limerick City hotel, Travelodge ou similaire.

2 nuits x Hôtel 3* en région de Tralee/Kiilarney, Eviston House, Ear! of Desmond ou similaire.

Dîners 3 plats, nuits & petits-déjeuners irlandais.

Déjeuners :

J2 à J7 : 6 déjeuners 2 plats & café en pub ou restaurant dont un déjeuner d’Irish Stew.

Entrées :

J2 : Jameson Midleton (avec dégustation).

J3 : Finnbar Cathédrale.

J4 : Cahier Castie.

J5 : Centre de vite des Falaises de Moher + Doimen de Poulnabrone.

J6 : Chapelle de Kilmakedar.

J7 : Jardins de Muckross.

Tous « les petits plus » indiqués au programme !

Assurance : Assurances multirisques.

Ce prix ne comprend pas :

Port des bagages à l’hôtel.

Pourboires.

Tout service non mentionné.

JOUR 1 : FRANCE – CORK

Arrivée à l’aéroport de Cork.

Découverte de la ville de Cork lors d’un tour Panoramique de la ville.

Nichée au creux des deux bras de la rivière Lee, Cork, deuxième ville de la République d’Irlande, est dominée par l’eau. Bien qu’elle garde encore son cachet médiéval grâce à ses ruelles tortueuses, elle est devenue un grand port, une cité industrielle et universitaire importante.

Vous y découvrirez : St. Patrick’ St. La Cathédrale néo-gothique de St. Finbar au reet et Grand Parade, construites sur des affluents de la Lee sud, et l’église de Shandon côté nord dominent le centre-ville. Cork est une ville agréable, vivante et populaire avec son ancien quartier huguenot, ses marchés uniques en Irlande, et ses larges avenus bordés d’arbres telles que South Mall où se trouve l’élégant Hôtel de Ville de style néo-classique. Poursuivez avec la visite de la prison de Cork, qui fut l’une des plus terribles prisons d’Irlande elle est aujourd’hui reconvertie en musée.

Transfert jusqu’à votre hotel.

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Cork.

Le petit plus!

Dégustation d’Irish coffee (1 par personne) :

JOUR 2 : REGION DE CORK

Petit-déjeuner irlandais.

POURSUITE à destination de MIDLETON et sa célèbre distillerie. VISITE de l’Ancienne usine suivie d’une DEGUSTATION de whiskey.

C’est dans les anciens bâtiments de cette distillerie qui fut établie par les frères Murphy en 1825 que vous découvrirez les différents procédés de fabrication de ce délicieux breuvage.

Déjeuner en cours de route.

Continuation pour le village de Kinsale. Il n’existe aucun village plus authentique que le petit village de Kinsale situé dans le comté de Cork. Imaginez un petit village blottit dans l’estuaire du Bandon, quelques bateaux tanguant ça et là dans la baie de son port, quelques irlandais se dépêtrant silencieusement avec leurs filets de pêche au milieu de maisons colorées… et vous aurez déjà un aperçu du petit paradis qu’est le village de Kinsale !

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Cork

Le petit plus !

Le Charles Fort de Kinsale est un fort médiéval, construit au XVIIème siècle, à l’entrée de l’estuaire du Bandon. Avec une vue imprenable sur la baie et le village de Kinsale.

JOUR 3 : REGION DE CORK

Petit-déjeuner irlandais.

Visite ce matin de la Cathédrale St Finnbarr (St Finnbarr Cathedral en anglais), est l’une des plus grandes cathédrales protestantes de la ville de Cork. Ses premiers vestiges datent du VIème siècle, ce qui en fait l’un des plus vieux édifices de toute la ville

Visite ensuite de l’English market. Déjeuner en cours de route

Visite au choix :

Visite du Château de Blarney. Barney Castle fait partie de ces châteaux authentiques qui vous plongent immédiatement dans un univers médiéval fascinant et mystérieux. Ne ratez surtout pas sa curiosité locale : “la Pierre de l’éloquence”, une pierre située au sommet du château, et qui donne le talent de l’éloquence à quiconque l’embrasse !

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Cork.

JOUR 4: CORK / COMTE DE CLARE OÙ LIMERICK

Petit-déjeuner irlandais.

Puis départ vers Cahir. Visite du château médiéval de Cahir, l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’Irlande. Trônant majestueusement sur un promontoire qui domine le reste de la ville de Cahir, le château s’élève de toute sa hauteur avec un charme tout droit sorti du Moyen-âge. Faute d’héritier, l’État prit possession de la construction, et décida de l’ouvrir à la visite dès 1970.

Déjeuner en cours de route

La cathédrale Sainte Mary de Limerick | Église la plus ancienne de la ville de Limerick, la cathédrale anglicane St. | Mary fut tout d’abord un palais, dont certaines parties subsistent. Brassant styles romans et gothiques, la structure actuelle est la survivante d’une restauration de l’édifice en 1580 ordonnée par l’évêque Folan. L’intérieur comprend de beaux vitraux, ainsi que des sculptures en bois ornés sur les miséricordes (étagères de soutien) des stalles. Ces miséricordes sont les seules sculptures pré-élisabéthaines restantes d’Irlande. L’autel principal se compose d’une impressionnante dalle de pierre de 4 mètres de long.

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Limerick.

JOUR 5 : BURREN / COMTE DE CLARE OÙ LIMERICK 

Petit-déjeuner irlandais.

Départ pour les Falaises de Moher, situées dans le Comté de Clare. Une tour a été construite au XIXème siècle au milieu de ces falaises offrant une vue imprenable sur le site. Arrêt au centre des Visiteurs. Déjeuner.

Découverte du Burren, formation géologique très particulière, dont les allures lunaires et désertiques cachent en fait d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques. On peut y voir un ancien fort bâti au IXème siècle qui est celui de Cahercommaun.

Stop au Dolmen de Pouinabrone.

Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Limerick

Le petit plus !

Visite de la fumerie de saumon du Burren et dégustation de saumon fumé, plat qui fait la renommée du pays avec dégustation agrémentée d’un verre de vin.

Visite guidée se fait à pied (1 km environ), à travers les cavernes, les ponts, les gouffres, les mystérieuses et étourdissantes formations de cascades qui de temps en temps arrosent les visiteurs. Explorez la splendeur des cascades gelées, des lieux où hibernaient des ours bruns. À la suite de votre visite, vous pourrez déguster du bon fromage irlandais ! La boutique d’Ailwee Cave à Ballyvaughan est le site de production du fromage qui a reçu le prix de « Fromage d’Or du Burren » depuis 1985.

JOUR 6 : DINGLE

Départ pour la journée à la découverte de l’un des paysages les plus spectaculaires d’Irlande : la Péninsule de Dingle. Cette région est réputée pour la route panoramique qui longe sonlittoral offrant des vues époustouflantes sur l’Océan Atlantique, ses monuments préhistoriques et ceux du début de l’ère chrétienne, ses petits villages où l’on parle encore le gaélique et ses kilomètres de haies de fuschias de l’Europe.

Arrêt à l’église de Kilmakedar. Déjeuner en cours de route

Le petit plus !

Parc de Craggaunowen *

Situé     sur         50           acres     de          terrain  boisé, Craggaunowen, l’Expérience du Passé Vivant, est l’un des parcs culturels d’Irlande primés qui interprète les ères préhistorique et paléochrétienne. Il raconte l’histoire de l’arrivée des Celtes en Irlande et dispose d’une superbe reconstruction de quelques fermes, animaux et objets qui existaient en Irlande il y a plus de 1000 ans. Les visiteurs pourront explorer le Crannog (habitation sur un lac), le Fort de pierre circulaire, le château médiéval et le bateau ‘Brendan ‘- un bateau à coque, en cuir, construit par Tim Severin. Il a navigué à travers l’Atlantique reconstituant le voyage de St Brendan et des premiers moines chrétiens qui auraient découvert l’Amérique plusieurs siècles avant Christophe Colomb. Le château de Craggaunowen construit par John MacSioda MacNamara en 1550 est également situé dans le parc sur un rocher surplombant le lac. Il est un exemple typique d’une ‘towerhouse’ fortifiée, qui servait de résidence à la noblesse de l’époque. Après l’effondrement de l’Ordre Gaélique au 17ème siècle, le château a été laissé sans toit et inhabitable.

*Ouvert de Pâques à fin aout.

Le petit plus !

Soirée :

Diner 3 plats et spectacle traditionnel au Major Colgan’s

avec transfert en soirée + assistance francophone

Diner et nuit dans votre hôtel en région de Kerry.

JOUR 07 : ANNEAU DE KERRY

Petit-déjeuner irlandais.

Départ pour une journée entière consacrée à un circuit dans la Péninsule d’iveragh, la plus grande du sud-ouest de l’Irlande et l’une des plus belles excursions que l’on puisse faire, tant par la beauté des paysages et de la flore que par leur diversité.

Déjeuner en cours de visite.

Ensuite vous traverserez les villages de Killorglin, Glenbeigh, Caherciveen, Waterville et Sneem, Arrêt à Molls Gap et Ladies View, où un magnifique panorama sur les lacs de Killarney et le Parc National du Kerry s’offrira à vous. Promenade dans les jardins de Muckross.

Dîner à l’hôtel, nuit à l’hôtel

Diner et nuit dans votre hotel en région de Kerry

Le petit plus !

Balade en Calèche dans les jardins de Muckross

JOUR 08 : CORK FRANCE

Petit-déjeuner irlandais.

Transfert à l’aéroport de Cork et assistance aux formalités d’embarquement.

FIN DE NOS SERVICES.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s